Résumé de la réunion
Paris
samedi 14 octobre 2016
Étaient présents : Jacqueline et Michel Potier, Dominique Leroy, Michèle Favreau, Claude Brulant, Gilberte Rabier, Ninou Garabaghi
Étaient excusés Martine et Pierre Wormus.
1. Succession de Dominique Leroy à la présidence du Centre français
Dominique Leroy confirme sa démission. Une seule candidature à sa succession a été enregistrée, celle de Michèle Favreau.
Ninou Garabaghi conteste toute élection dés à présent, au motif que les règles des statuts du Centre français ne seraient pas respectées en particulier l’absence de quorum.
Décision : Les membres recevront une lettre contenant en annexe les statuts du Centre français et le compte rendu de la dernière assemblée générale de Pescia les 17-19 juin 2016. Cette lettre invitera les membres :
- à payer leur cotisation pour 2016 soit 50 euros et à préciser leur adresse courriel
- après lecture des Statuts du Centre français annexés, à se prononcer sur la candidature de Michèle Favreau et celles d’autres candidats au poste de Président du Centre
- à se prononcer sur les propositions d’amendements des Statuts de la SEC internationale exprimées à la dernière Assemblée générale de Pescia (articles 4,23 et 24, 27 et 28) et éventuellement à proposer d’autres amendements.
- à se reporter, sur leur ordinateur, au web site du Centre français à l’adresse : secfrance.fr afin de prendre connaissance de sa structure et des modalités de son fonctionnement.
- à se reporter au compte rendu de la dernière Assemblée générale de Pescia en annexe qui indique quels sont les projets de la SEC internationale pour 2017.
2. Présentation du web site du Centre français
Michèle Favreau rappelle les conditions dans lesquelles ce website a été conçu et récemment restauré, à la suite d’un piratage. L’utilisation de ce web site est de l’avis de tous, outre une nécessaire campagne de recrutement de nouveaux membres, l’instrument par excellence du renouveau du Centre.
3. Prochaine réunion
Sous réserve de modifications, une prochaine réunion du Centre aura lieu fin 2016 ou début 2017, en vue de la préparation de l’Assemblée générale de la SEC en principe à Berlin au cours du premier semestre de l’année prochaine.